Panier 0

Shopping cart

0 items - 0,00 €




L’Aloe vera … Connaissez vous ses vertus ?

L’aloe vera, cultivée depuis environ six milles ans, l’Égypte et la Grèce antique appréciaient déjà cette plante aux multiples vertus. Les Mayas également l’appelaient la source de jeunesse.

Aujourd’hui, les exploitations agricoles qui cultivent l’aloe Vera sont surtout concentrées au Mexique, dans le sud des états unis et en Espagne.

Les feuilles sont constituées de nombreux actifs agissant sur l’organisme comme les vitamines A, C, D et E, d’enzymes aux vertus inflammatoires, de minéraux , d’acides gras et d’acides aminés.

l'aloe vera

Feuille d’Aloe vera

L’aloe vera dans les produits cosmétiques

L’aloe vera est également utilisée depuis plusieurs milliers d’années en soins pour les peaux sèches et abîmées. En effet, elle apporte à l’épiderme douceur et souplesse et assure une cicatrisation rapide des plaies et brûlures superficielles. D’autre part, en stimulant la production du collagène, l’aloe vera permet de réduire ou de retarder le vieillissement de la peau.

Au niveau capillaire, l’aloe vera est également un allié de taille car il permet de lutter contre la chute des cheveux et de soigner les pointes abîmées, sèches et cassantes. La chevelure retrouve ainsi, souplesse, brillance et plus de volume. La marque Armencelle utilise l’Aloe Vera issu de l’agriculture biologique dans les produits cosmétiques notamment comme principal ingrédient dans les soins nettoyants et démaquillants ou encore le sérum Optima.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le 20 décembre 2016 par .

Latest Posts Blog

Lire toutes les actualités