Panier 0

Shopping cart

0 items - 0,00 €




L’huile d’Argan

L’huile d’argan provient d’un arbre endémique du Maroc, l’Arganier qui pousse de façon sauvage sur les terres arides du grand sud ouest. Il est connu sous le nom de « Don de Dieu » car chaque partie de l’arbre constitue une source de revenus et de nourriture.

L’huile d’Argan dit « L’or vert »

Deuxième essence forestière du pays, l’arganier est une véritable providence pour les habitants. Le fruit de l’arganier est une baie formée d’une pulpe et d’un noyau dans lequel sont incluses les graines. Ces dernières libèrent, une fois pilées, une huile couleur or, l’huile d’argan.

Préparée artisanalement dans tous les foyers et exclusivement par les femmes Berbères, l’huile d’argan est l’une des huiles les plus rares du monde. Depuis des siècles elle est connue pour ses vertus cosmétiquesgrâce aux acides gras essentiels, vitamine E et polyphénols qu’elle contient. Ce concentré a pour propriétés hydratation, anti-oxydation et régénération des cellules.  En résumé, c’est une huile anti-âge et hydratante.

C’est pour cette raison que le laboratoire Armencelle a choisi de l’intégrer dans la composition  de la plupart de ses soins.

Elle est idéale en soin visage, soin corps mais elle est également un parfait fortifiant pour les ongles et les cheveux.
l'huile d'argan

Cette entrée a été publiée dans Les principaux actifsLes soins Armencelle et Metrox le 23 septembre 2016 par .

Latest Posts Blog

Lire toutes les actualités