Expédition de votre colis

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

Le délai de livraison indiqué sur votre bon de commande (dans votre panier) est le délai moyen requis pour l'envoi de vos articles à la destination choisie et ne tient pas compte du temps de traitement de votre commande.

Le traitement de votre commande intervient dans les 48 heures maximum (hors samedis, dimanches et jours fériés) à compter de la validation de votre commande, pour un paiement par carte bancaire et dans les 48h maximum (hors samedis, dimanches et jours fériés) à compter de la réception du paiement, pour un paiement par chèque.

La livraison de votre commande intervient dans un délai de 2 jours (hors samedis, dimanches et jours fériés) suivant le traitement de celle-ci par nos soins.

Il est rappelé que les frais de transport sont à votre charge et seront calculés au moment de la commande, étant entendu que ceux-ci ne seront facturés que pour un seul envoi y compris dans la mesure où nous nous trouvons dans l'obligation de fractionner les expéditions.

SODICOS a choisi l'offre Colissimo Direct Suivi de La Poste (livraison à votre domicile, au bureau de poste de votre choix ou dans un relais PICKUP) pour la livraison de vos commandes. En aucun cas, SODICOS ne peut être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement imputable aux transporteurs.

La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire que vous nous aurez indiqué au moment de la commande.

Si vous (ou le destinataire du colis indiqué) êtes absents au moment de la livraison, un avis de passage indiquant où et quand retirer le colis vous sera laissé. SODICOS décline toute responsabilité en cas de dommage ou perte survenus pendant le transport de vos produits. A ce titre, nous vous conseillons de signaler au transporteur et dans les 24 heures, tout litige concernant le transport (casse, avarie, perte, emballage détérioré...), en vue d'une demande de remboursement. N’hésitez pas à émettre des réserves si le colis vous parvient en mauvais état.

En cas de retard de notre fait dans la livraison de votre commande un mail vous sera envoyé pour vous en informer. Dans ce cas, vous pouvez toujours annuler votre commande par mail : [email protected] et obtenir le remboursement des sommes payées, que la commande ait été expédiée (vous devrez alors préalablement nous renvoyer à nos frais le colis dès que vous l'aurez reçu à l'adresse postale visée ci-dessus, votre remboursement étant effectif à compter de la réception de la commande dans son état d'origine, par nos soins) ou qu'elle ne l'ait pas encore été.

En tout état de cause, en cas de force majeure ou d'événement insurmontable indépendant de notre volonté (grèves, restrictions gouvernementales...) les dépassements de délai de livraison ne pourront, en aucun cas, donner lieu à dommages et intérêts, ni à retenue. En outre, SODICOS ne pourra pas non plus être tenu pour responsable si des lois, règlements ou tout autre événement entraînaient une retenue des articles aux frontières. Dans tous les cas la responsabilité de SODICOS, ne peut être engagée pour tout litige incombant à La Poste (Colissimo).

Retours et remboursements

Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de sept jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motif, ni à payer de pénalité à l’exception des frais de retour qui restent entièrement à votre charge. Ce délai court à compter de la réception de votre commande. Vous pouvez donc renvoyer tout article dont vous ne seriez pas pleinement satisfait(e) dans un délai de 14 jours conformément aux dispositions relatives à la vente à distance prévues par la loi (article L.121-20 du Code de la consommation en vigueur en France).

Retours

Vous recevrez votre remboursement dans un délai de quatre semaines maximum après la date de retour. Ce délai comprend le temps de transit nécessaire à la réception du produit que vous retournez, le temps nécessaire au traitement de votre retour une fois que nous l’avons reçu et le temps nécessaire à votre banque pour traiter notre demande de remboursement . Pour retourner un article, connectez-vous à votre compte, sélectionnez « Historique et détail de mes commandes » puis cliquez sur le bouton de retour produit. Puis, inscrivez vous sur le formulaire disponible ici